.
.
FANO’S ART – Galerie Eden Fine Art
1 juillet 2019 Debbie
L’ART DE FANO
Artiste, Fano rencontre sa femme à l’âge de 17 ans, ce qui, selon ses propres mots, est le début de la véritable aventure. Depuis lors, il est devenu un expert en tout ce qui concerne l’esthétique, du développement d’idées phares de la mode française à la création de sculptures murales audacieuses qui signifient un dévouement intrépide au style. La semaine dernière, nous avons eu la chance de connaître l’homme derrière l’œuvre d’art. Voici ce que nous avons découvert…
Fano a visité la galerie pour discuter de sa dernière collection et rejoint par sa femme, il n’a pas tardé à nous dire qu’elle était chargée de l’aider à débloquer sa passion pour l’art. Depuis qu’il est tombé amoureux et s’est marié, il a commencé à jouer avec la mode, à ouvrir des magasins de mode et à explorer l’art plus en détail. Il a expérimenté le design d’intérieur et le style, mais surtout, Fano a appris à faire partie d’un processus de la conception à l’exécution jusqu’à l’achèvement.
À partir de ce moment, l’artiste est né.
Pour Fano, la notion d’art existe pour l’expression personnelle. C’est pour cette raison qu’il s’éloigne du cadre muséal traditionnel et devient plutôt excité par la nouvelle vague de collectionneurs d’art qui assistent à des événements artistiques exclusifs qui, selon ses propres termes, sont «plus qu’une simple visite privée». Il s’inspire de l’art de la rue par opposition au street art, cherchant la motivation dans tout, de l’architecture impressionnante aux déchets sur le bord de la route. Pour Fano, tout peut être de l’art s’il est abordé de la bonne manière.
Création, création, création.
Lorsqu’il est poussé à définir son style artistique, Fano le rend impossible. Il utilise des mots flash comme «bonheur», «énergie» et «joie de vivre», mais ne parvient pas à se catégoriser en tant qu’artiste. «Je ne me vois pas comme un artiste, mais plutôt comme un artisan», a-t-il commenté. «Je suis surpris par les éloges que je reçois en tant qu’artiste car contrairement à tant d’autres aspects de ma vie, créer des sculptures me vient très naturellement.
Un expert dans l’expérimentation de la couleur et du volume, chaque angle qu’il construit et chaque coup de peinture qu’il fait est fait avec une précision ultime, une caractéristique qu’il porte également à d’autres domaines de sa vie. Fano est bien conscient que certaines personnes ont du mal à communiquer avec des mots. Par conséquent, il est important pour lui de libérer l’émotion à travers le dessin et la sculpture qu’il fait 24 heures sur 24.
Lorsqu’on lui demande comment il sait quand une œuvre est prête, il rit. Pour Fano, il n’y a pas une œuvre d’art finie car aucune pièce n’est jamais vraiment «prête». Il «termine» un morceau lorsqu’il commence le suivant. Étonnamment, cette approche de la création ne fait pas monter en flèche son niveau de stress. Au contraire. Pour Fano, c’est la thérapie.
J’ai un rêve
Comme beaucoup d’artistes, Fano croit fermement au destin, à tel point que son âme est remplie de deux rêves remarquablement différents, mais tout aussi importants. Fano rêve d’insuffler son talent créatif avec son amour pour la mode dans une «semaine art-mode» unique. Au lieu de modèles, il envisage des sculptures transportées par des robots d’apparence futuriste, conformément à sa conviction que l’art et la technologie devraient progresser ensemble.
Son deuxième rêve découle d’une période de sa vie où il était physiquement handicapé après un accident mettant sa vie en danger. Son rêve est simplement de ne plus jamais être dans cette position. Bien sûr, cette expérience a eu un effet drastique sur la manière dont Fano crée. Depuis, il a beaucoup appris sur lui-même et est un meilleur artiste grâce à ce qu’il a vécu. La seule chose que Fano craint maintenant, c’est de perdre sa capacité à faire de l’art.
Fano rend hommage à cette période de sa vie en travaillant avec des vis. Les vis sont ce qui, à un moment donné, maintenait tout son corps ensemble et aujourd’hui, sa vision artistique est liée au même concept.
La persévérance est la clé.
Lorsqu’on lui a demandé de nous donner un aperçu du «vrai» Fano , il a choisi de s’adresser aux artistes intéressés à suivre ses traces. Son conseil se compose de trois mots: prêche la persévérance, la persévérance, la persévérance. «J’étais une fois sur le sol parce que personne ne voulait m’aider et je n’ai jamais, jamais laissé l’idée d’abandonner me traverser l’esprit. Je n’ai aucun regret, aucun ego et aucune jalousie dans ma vie. Si les gens me laissent tomber, je n’en veux pas. Je reste concentré », a-t-il ajouté.
Fano est déterminé à créer un art qui représente la jeunesse et l’extase: pensez à la meilleure période de la vie de quelqu’un et triplez-la. L’art a le pouvoir de vous transporter dans une réalité alternative et Fano sait exactement comment faire en sorte que nous, son public, soyons capables d’y arriver.