Dan Groover

Page Facebook

Dan Groover a commencé à taguer à 14 ans à Paris au début de la scène artistique underground urbaine du Graffiti. Il était vraiment dangereux de peindre à cette époque, mais Groover a trouvé que c’était la meilleure occasion d’exprimer sa liberté d’expression. Plus de 30 ans plus tard, il peint et exprime encore librement son art.

Il a un parcours riche d’expériences qui le positionnent dans des espaces, des connexions et des projets privilégiés à travers sa carrière artistique.

  • Dan Groover a fait partie des premières vagues de la scène graffiti à Paris dans les années 80 en taguant les métros et en faisant partie de l’équipe de hip hop underground de l’UBC.
  • Réalisation d’une fresque murale de 600m (proche d’un record du monde) du stade de football en Guadeloupe
  • Conçu et accompagné M. James Brown lors de sa tournée dans les Caraïbes en 1993
  • Exposé dans de luxueux hôtels cinq étoiles à Saint Barth et dans les Caraïbes
  • Conférencier à la LaGuardia School of Art de New York, où le film culte Fame a été tourné
  • A étudié les textes ésotériques et araméens pendant 7 ans à Jérusalem
  • La profonde connaissance spirituelle a ouvert une nouvelle dimension à son art et il s’est consacré sur une période de 2,5 ans à peindre les 22 lettres hébraïques et les 6 jours de la Création.
  • Il a continué à travers le temps en revisitant son histoire personnelle et ses souvenirs d’enfance. À partir de là, Israel Pop Art, une série vraiment unique reconnue par la coupure de presse «State of Israel is Born» du Palestine Post, a positionné ses œuvres dans de nombreuses galeries prestigieuses à Jérusalem, Tzfat et TelAviv
  • Artiste mandaté pour peindre un portrait de Shimon Peres en 2012
  • Spectacle de peinture en direct TedEx à Hechal HaTarboot devant 3000 personnes
  • Fondateur du site Web d’art moderne d’Israël pour promouvoir les nombreux talents des artistes israéliens via une plateforme de vente en ligne
  • Fondateur de Beyond the Walls Community, la communauté des artistes de rue comptant plus de 50 artistes de rue actifs d’Israël

Aujourd’hui, l’art israélien de Dan Groover est une nouvelle vision. Il combine un mélange de street art audacieux et de messages émouvants.

Pop Art – Street Art: Dan Groover est bien connu pour sa série Pop et Street Art, riche en couleurs et en représentation visuelle de personnages iconiques. Ces séries étaient la transition naturelle des murs à la toile et ont évolué à travers le temps et l’actualité. Groover utilise son propre style et ses techniques à travers les couleurs, les langages graphiques et visuels du monde pour créer ces œuvres d’art uniques, repoussant souvent les limites et ose l’audace en créant des mélanges de morphologie.

Pop Art Israel: La série la plus connue d’œuvres d’art de Dan Groover, où l’art de la narration d’Israël relie des moments historiques importants et leurs dirigeants influents. Créer des techniques combinées de collage, mélanger les médias et le travail au pochoir, donne un message fort sur qui et ce que nous représentons en tant que jeune pays indépendant.

Art mystique juif et calligraffiti: Dan Groover s’est profondément connecté à la beauté du mysticisme juif et a développé des séries modernes de Judaica et Calligraffiti. Sa tournure sur l’art juif moderne révèle parfois les significations cachées des lignes secrètes qui relient toute l’humanité dans l’unité.